Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

CONTEXTE ψ notre intrigue

Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
PNJ
CONTEXTE ψ notre intrigue Pjo-greek
Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2023
https://veneremoi.forumactif.com
CONTEXTE ψ notre intrigue Empty
répondu : CONTEXTE ψ notre intrigue Empty31.05.23 0:24


notre histoire
notre univers

Merci de lire attentivement les annexes et les fiches des dieux cités dans le contexte afin de comprendre vénère-moi. Nous sommes sur une adaptation personnelle du mythe de la guerre de Troie. Il y a énormément de chose qui sont modifiés.

Le tonnerre traversa les nuages, raisonnant jusqu’aux tréfonds des Enfers où Hades en personne comprit que quelque chose se préparait.

« Cela suffit ! » Zeus s’était levé de son trône alors que face à lui se trouvaient l'ensemble du panthéon, à l'exception de son frère aîné, comme toujours.. « Je n’ai que faire de votre jeu ridicule, vous allez arrêter cette guerre immédiatement. J’ai d'autres plans pour Troie » Aphrodite, une des premières instigatrices de ce conflit, allait intervenir alors qu’elle était l’une des causes de cette guerre, mais un simple regard du souverain suffit à la stopper.

Quand Zeus ordonne, Olympe s’exécute sans un mot. Pour le plus grand bonheur d'Apollon, protecteur de la cité de Troie. Il se fit un plaisir d'aider son père à faire disparaître les armées grecques des plages de Troie. C'est dans toute sa majesté qu'il se présenta aux rois guerriers, leur ordonnant de déposer leurs armes, lever leurs voiles et de déserter les lieux. A moins qu'ils ne souhaitent connaître la fureur de l'Olympe. Agamemnon savait ce qu'il pouvait en coûter pour ensuite l'apaiser. Ulysse ne se fit pas prier, cette guerre n'avait jamais été la sienne et rejoindre sa tendre épouse et leur enfant lui convenait parfaitement. Achille lui s'apaisa à la promesse que son nom et celui de son cher Patrocle ne seraient jamais oubliés. Ménélas fut le seul à ne pas s'en satisfaire, mais la menace d'une punition divine le poussa à ravaler sa fierté et partir le coeur plein de rage et d'amertume.

CONTEXTE ψ notre intrigue R93a

Zeus se présenta au roi Priam, et ne cacha pas son identité. La foudre et le tonnerre sous un ciel d'azur le suivirent dans toute la cité et ce jusqu'à l'entrée du palais. Nul ne pouvait ignorer la présence du roi des dieux au coeur même de Troie. Priam crut que son cœur allait s’arrêter de battre lorsqu’il vit le dieu en chair et en os sous ses yeux anciens. Zeus expliqua que la cité n’était plus en sécurité malgré le départ de l’armée grecque. Le vieil homme attaché à son peuple lui céda sa place, juste avant de mourir quelques jours plus tard.

Zeus fut rejoint par les dieux, du moins ceux qui voulurent le suivre dans sa folie. Ne cachant pas leurs identités. Zeus leur intima de s’impliquer dans la vie de la cité, on se doit de les voir comme des alliés, non des ennemis.


CONTEXTE ψ notre intrigue R93a


Mais qu'en est-il des frères aînés de Zeus dans tout ça, qu’en pensent-ils ?

Poséidon suivit son frère comme à son habitude. Désormais, il observe et attend patiemment de voir les plans de son frère, le souverain des dieux.

Quant à Hadès, qui vit une période compliquée, il décide de se rendre à Spartes, non pas pour y régner, mais pour contrarier son frère. Ce dernier ayant de la rancune envers Zeus.

Au retour de Ménélas à Spartes, Hades l’attendait assis sur son trône. Avant même que Ménélas ne puisse faire quoique ce soit, Hadès lui fit part de ses intentions.« Tes petites affaires mortelles ne m'intéressent pas, petit roi»  ria-t-il. « Je te laisse gouverner ta cité, montre toi fidèle et utile et en plus de ma protection c'est la promesse d'une vengeance que je t'offre. »Ainsi l’accord fut convenu.

Une nouvelle ère est clairement sur le point de briller, mais les humains ici-bas, sont clairement partager par l’intention des dieux sur terre. Entre la fascination, la peur et la méfiance, il suffira d’une étincelle pour tout enflammer.




BY KUSUMITAGRAPH' | LORELEI SEBASTO CHA
Revenir en haut Aller en bas
CONTEXTE ψ notre intrigue
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Les rubriques-
Sauter vers: